dimanche 4 mars 2012

Urgence pour l'école!

Le constat sur notre système scolaire est accablant et maintenant bien connu. En 30 ans la lecture est devenue un problème national majeur : plus d’1/4 des élèves de 6ème sont en grandes difficultés. Beaucoup pensent qu’une part d’échec est inéluctable : je dis non, c’est inacceptable dans de telles proportions.
Qui osera enfin mettre en cause les méthodes d’apprentissage utilisées au début de l’école élémentaire, et quand?
Les candidats déclarés et les partis politiques n’ont aucune idée précise, nouvelle et efficace pour améliorer la situation : toujours plus de moyens, les fondamentaux, plus d’étude de la langue, « l’école pour chacun » etc…
C’est désolant de voir la nullité des propositions, l’incompétence de tous ces responsables qui ignorent comment un enfant apprend et qui s’en moquent. Il n’y a pas que la crise, la vie continue !
Si j’écris en caractères gros et gras, c’est parce que je crie pour tous ces enfants mis en difficulté dès leurs premiers pas à l’école, c’est une des plus grandes injustices de notre temps.

On peut apprendre à bien lire à tous les enfants.

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