mardi 24 avril 2012

Créer le 1er centre de rattrapage intégral

Il y a beaucoup trop d'enfants en difficulté et de parents stressés, il faut les aider. Avant d'ouvrir une classe de CP, je vais faire uniquement du rattrapage la première année. Il y a des élèves pour lesquels il faut tout recommencer, réapprendre à lire, à compter et à calculer et c'est très possible avant qu'il ne soit trop tard. Mon projet évolue dans ce sens et je commencerai par créer une sorte de centre de rattrapage intégral, c'est-à-dire une école qui remettrait des enfants sur le chemin de la réussite en recommençant tous les apprentissages, et qui, en même temps, démontrerait que tous les enfants sont capables d'apprendre à bien lire et bien calculer. Cette école pourrait sauver de l'échec pas mal d'enfants de tous niveaux de l'école primaire, les empêchant d'entrer au collège sans les compétences et connaissances de base.
  J'aimerais en septembre prochain ouvrir une classe de CP-CE1 pour les enfants entrant en CE1 sans savoir lire et une autre classe regroupant des enfants de différents niveaux n'ayant pas acquis les fondamentaux. Nous inventons ainsi le 1er centre de rattrapage intégral. La 2ème année nous ouvrirons une classe de CP car il faut aussi tarir la source de l'échec.
  C'est aussi plus facile de proposer à des maires de s'occuper des enfants en difficulté. Il faut se faire accepter comme roue de secours d'abord, montrer ce qu'on peut et sait faire,  et ensuite ouvrir un CP comme prévu tout en gardant des classes de rattrapage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire