samedi 14 juin 2014

Classe politique désespérante, tous partis confondus!

         C'est vraiment désespérant!  On voit des partis politiques en pleine déconfiture, des responsables politiques sans idées, sans imagination, sans projet, sans vision,  préoccupés uniquement de leur poste, de leur pouvoir, de leur avenir, et pas du tout de la vie des Français et de leur famille, alors que la politique c'est d'abord travailler au bien-être, au mieux vivre de leurs compatriotes, c'est avant tout s'occuper des autres.
          Bien sûr il y a une grave crise économique, le chômage qui augmente, l'insécurité, le terrorisme etc... mais il y a surtout cette faillite de l'école qui transforme en drame et en échec la scolarité de nombreux enfants et ça aussi,  c'est important. Même l'Europe s'inquiète du niveau des petits Français et personne ne bouge vraiment, on continue sans se poser les bonnes questions, sans avoir l'idée d'évaluer les méthodes pédagogiques, sans même chercher ce qui est important pour  réussir.
         J'ai proposé mon projet d'école expérimentale à de nombreux responsables politiques de droite comme de gauche, un bon projet pour redémarrer, une étape pour la reconstruction de  notre école, une ouverture vers la réussite. Eh bien! non, aucun intérêt! aucune question! aucune curiosité!Tout va bien sans doute?
       N'importe lequel de ces "brillants" responsables à qui j'ai écrit est capable de rassembler quelques mécènes autour de lui pour créer cette école expérimentale s'il en avait la volonté. Et cette réalisation qui ne peut que réussir peut servir celui qui permettra sa mise en œuvre, peut lui apporter ce qu'il cherche en s'agitant dans les médias. 
      Mais que de temps perdu dans l'indifférence générale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire