lundi 11 juin 2012

Merci

        Je remercie tous ceux qui soutiennent mon projet et lui apportent leur généreuse contribution. Dès que j'aurai un peu avancé dans sa réalisation , je leur enverrai un message par e-mail ou par la poste.
    Je continue à chercher des soutiens et surtout des mécènes, c'est difficile. La période électorale n'est peut-être pas propice mais elle peut l'être aussi, je ne sais pas, je pense que cela demandera un peu plus de temps que je le pensais. Je ne me décourage pas.
   D'après les résultats d'hier soir, le ministre de l'Education nationale a des chances de rester en place et je prépare une lettre lui proposant ce projet de refondation de l'école. Il a même lui-même employé cette expression, il donne l'impression de vouloir être efficace même si les réformes annoncées, celle des rythmes scolaires comme la suppression des notes, ne transformeront pas l'apprentissage des élèves. Ils ne liront pas mieux, ni ne compteront mieux pour cela.
   Mon choix n'était pas le parti nouvellement au pouvoir mais cela ne me dérangerait pas du tout de travailler pour lui, l'école ne doit être ni de droite, ni de gauche et mes opinions politique ne sont d'aucune importance face à la situation dramatique de nombreux écoliers. Je vais essayer de le convaincre de faire l'expérience que je propose, j'espère qu'il est assez libre et audacieux, et surtout déterminé à tout essayer sans limites idéologiques pour réussir sa refondation. De toutes façons, la droite n'avait pas de meilleures idées pour l'école, refusant elle aussi de s'interroger sur les méthodes pédagogiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire